Logo
Menu

COUPS DE CŒUR AX

Nouvelles
01.11.2020

Chez AX Design, malgré le mercure à la baisse, le bois nous ne l’aimons pas seulement dans notre foyer! Voici donc trois de nos coups de cœur au niveau du chaleureux bois.


LE BOIS AU PLAFOND

Le lambris fait un retour en force dans l’univers du design d’intérieur. Afin de créer un point d’intérêt au grand oublié, nous aimons utiliser le bois au plafond. En plus de procurer chaleur et charme, il permet de dynamiser un espace. Pourquoi ne pas oser un plafond en pin comme l’a fait notre présidente et fondatrice d’AX Design.

Juste du Pin – Pin non-noueux brossé, Recette spéciale «Gingembre 50% antiqué léger»


LE BOIS BRÛLÉ

Aussi appelé Shou Sugi Ban ou Yakisugi, le bois brûlé a fait son apparition au Québec depuis seulement quelques années. C’est une technique développer au Japon au 18e siècle qui refait surface pour des raisons esthétiques, fonctionnelles et environnementales. Ça vaut la peine de considérer ce produit autant comme revêtement extérieur qu’intérieur.

 

LES PLANCHERS EN CHÊNE BLANC

En ce qui concerne les planchers de bois, le chêne blanc figure à la tête du palmarès. Sa teinte s’agence et s’adapte facilement à de nombreux projets. C’est également pour son caractère que nous sommes en amour avec cette essence. En effet, en plus d’être dans le top trois des bois les plus durs provenant d’Amérique du Nord, son grain et sa texture permet aussi de camoufler les égratignures. Pour l’équipe AX Design, si l’on veut un plancher intemporel, c’est indéniable, nous choisissons le chêne blanc.

Coup de cœur pour le Chêne Blanc White Mist Caractère Brossé au fini ultra-mat «Duramatt» – Planchers Mirage